"L'Ambassade" : spectacle déambulatoire

Son altesse sérénissime Hortensia XXi, Reine du Royaume de Polystirénie, effectuera une visite à Caudry le mercredi 18 juillet avec sa délégation officielle et son orchestre royal. Spectacles, fanfare et visite guidée, un programme étonnant et décalé.

 

La Reine de Polystirénie prochainement à Caudry, explications et programme pour ce jour de fête.

 

Découverte en 1926, la Polystirénie, pays méconnu et étonnant, est une île flottante qui dérive au gré des courants et dont on avait perdu le contact depuis des décennies. Grâce aux progrès cartographique, on a pu rétablir le contact avec ce peuple si attachant pour qui la musique, le chant et la danse prennent une place importante dans les traditions festives...

 

La délégation très officielle, composée de la Reine en personne, de représentants du Royaume et de l'orchestre royal propose une petite promenade déambulatoire en centre-ville. Amusement garanti !

 

Mercredi 18 juillet, la ville de Caudry et les Scènes Mitoyennes célébreront l'arrivée des illustres coyageurs venus de loin. Pour l'occasion une visite-promenade dans le centre-ville permettra aux Caudrésiens de découvrir les surprenantes coutumes de ce peuple si attachant, mais aussi de redécouvrir notre quotidien, grâce au regard décalé de ces lointins et sympathiques énergumènes car avec eux tous les espaces visités prennent un sens nouveau... Rendez-vous devant l'Hôtel de ville à 15h30 pour le départ de cette royale déambulation fanfaresque !

 

Afin de préparer au mieux la venue de cette délégation, l'ambassadeur de Polystirénie convie les habitants à une conférence-spectacle déjantée intitulée "Polystirama", en duplex avec la Reine. L'occasion de découvrir ce curieux pays mais également notre ville... dépaysement et rires garantis !

 

  • Le Polystirama, diapo-conférence déjantée : jeudi 12 juillet à 18h30 à l'auditorium des Ateliers Culturels, 21 rue Jacquard à Caudry. Entrée libre et ouverte à tous. Durée : 40 minutes environ.
  • L'ambassade, spectacle déambulatoire : mercredi 18 juillet à 15h30. Départ de l'Hôtel de Ville de Caudry. Accessible à tous. Durée : 1h environ.

 

 

 

Lieu

Caudry

Contact

Tél : 03.27.70.09.62

Tarif

Gratuit